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Une méthode ordinaire pour être référencé sur de nombreux moteur sans jamais être trouvé sur les moteurs et annuaires

Cette méthode était celle en vigueur il ya quelques années lorsqu'il n'y avait que quelques pages  (miliers) sur internet.

méthode :

  1. rechercher sur les moteurs la réponse à cette question
    1. "Comment se faire référencer ?"
  2. apliquer dans l'ordre l'inscription sur les annuaires et les moteurs,
    1. comme on applique la loi de la conservation de l'entropie choisir en priorité
    2. les inscriptions sur "100 moteurs d'un coup"
    3. les inscription gratuites
    4. utiliser un logiciel de référencement (entropie quand tu nous tiens !)
  3. découvrir que l'on a pas été retenu,
  4. ne pas chercher pourquoi et se réinscire
  5. constater toutes les semaines et tous les mois que l'on apparait en page 20 ou 40 ou 150

Que s'est il passé

chercheurs humains

  1. Les chercheurs humain ont regardé une page du site,
    1. ils on trouvé une erreurde français,
    2. puis une erreur de syntaxe
    3. puis une erreur dans la feuille de style
  2. ils ont regardé une deuxième page
    1. ont constaté la même chose
    2. en ont déduit que tout le site était du même niveau
  3. ont noté le site d'une appréciation peu flateuse
  4. n'ont pas référencé la page
lorsque l'on s'est réinscrit(en effet mon site ne peut être que bon puisque c'est moi qui l'ai fait...)
  1. ils ont regardé l'appréciation portée précedemment
  2. ont attendu d'autant plus longtemps que l'appréciation était moyenne
  3. ont visité le site avec un a priori tenant compte de l'expérience
  4. se sont intérressé aux liens pointant sur cette page
  5. ont découvert que des annuaires d'où proviennent des liens sont connu pour leur qualité médiocre (porno, sexe, spam,...)
  6. ont confirmé ou renforcé le bannissement vers les pages invisibles

Robots

un robot
  1. est conçu pour suivre les liens qu'il trouve,
  2. déteste une page sans lien,
  3. deteste encore plus une erreur 404 (lien erroné)
  4. lit correctement le texte et fait une différence entre singulier et pluriel et chaque conjugaison d'un verbe
  5. difficilement des images
  6. interpète très difficilement les "frames"
le robot visite votre site
  1. il a trouvé un lien pointant sur votre page d'accueil
    1. celui que vous lui avez indiqué
    2. celui d'un autre site qui pointe vers le votre
  2. il analyse le contenu de votre site
    1. trouve un titre de la page ne correspondant pas à la page (dans le langage robot) ou ne trouve pas de titre,
      par exemple "bienvenu sur mon site"
    2. trouve un contenu ne correspondant pas (dans le langage robot) à la description,
      (participe dans le titre et verbe conjugué dans la page)
    3. ne trouve pas assez de texte
    4. mots clefs non présent dans la page
    5. ne sait pas dans quelle langue vous considérer
  3. en déduit que vous cherchez à l'embrouiller
    1. vous met une mauvaise note,
    2. décide de vous revoir rarement

Ce qu'il faut faire

Adapter votre merveille pour que :
  • les humains s'y retrouvent,
  • les robots s'y retrouvent
c'est à dire appliquer une méthode rigoureuse